Me revoilà !

Publié par tof10 Commentairessept 13, 2011
Me revoilà !

Ça fait deux mois que je n’ai rien posté sur mon blog. Je sais que ça n’a pas inquiété l’ensemble de l’humanité, mais quand même. Bon ben en fait, j’aurais bien aimé poster quelques articles, mais à vrai dire, le travail d’encrage est énorme. Je n’ai donc pas pris le temps de m’occuper du blog. Toutefois, en cette période de rentrée, je mets en ligne l’encrage de deux pages de ma bande dessinée. Comme dit dans un précédent article, je ne fais pas les noirs ni les ombrages lors de cette étape. Notez également que les onomatopées sont provisoires et que les lignes de vitesse et autres ne sont pas encore en place. Tout ces éléments importants seront réalisés lors de la mise en couleur. Cliquez sur les images pour voir les pages en grand format.

LA PAGE 14
LA PAGE 16
Cliquez sur chaque image pour le grand format (nouvelle fenêtre)


Bon ben j’espère que ces deux pages vous donnent envie d’en savoir plus. Allez, je vous laisse et je retourne à ma page 22. Ca fait loin encore, la page 54 !!

Commentaires

Commentaires

10 Reponses a "Me revoilà !"

  1. Pat du 67 dit :

    Tombé par hasard sur ton blog et je te laisse un message pour te dire que tes 2 page donne vraiment envie de lire la suite. J’aime bien Little Kevin ou Joe Bar Team mais il n’y a pas de BD plus réaliste sur les bikers, dans le style de Sons of Anarchy.
    PS: Je roule en Sportster 1200 .

    • admin dit :

      Merci de ton message. Moi aussi j’aime Litteul Kevin mais c’est vrai que ce que je fais sera plus réaliste. Moi non plus, à vrai dire, je ne connais pas de BD de bikers dans le style Sons of Anarchy. D’ailleurs, s’il y a des gens qui en connaissent, n’hésitez pas.

      • Remy dit :

        L’idée et les premiers dessins de ta BD donnent envie de voir le truc fini. Pour répondre à ta question, je connais deux BD où l’on voit des bikers. D’abord un numéro de Wolverine paru il y a un an où il débarque dans un bar de bikers et c’est bien violent. Ensuite Doggy Bags où la première histoire concerne une bande de bikers complètement dégénérés.
        Voilà, quand on peut aider !

        • admin dit :

          Merci de ta réponse Rémy. Pour ce qui est du Doggy Bag, je l’ai effectivement acheté il y a quelques mois. C’est la première des trois histoires de cette revue qui aborde le sujet des bikers sur fond de violence avec un dessin de style semi-ligne-claire. Le dessinateur est Guillaume Singelin. C’est très « destroy », très « underground », et c’est vraiment excellent !! J’espère que c’est le début d’une longue série sur le Moto-Club des « Lupus » d’Oakland.
          Par contre, je sais que Wolverine utilise parfois un Chopper mais je n’ai pas trouvé la bédé dont tu parles. Si tu peux m’en dire plus. Merci d’avance.

  2. Le Bandit dit :

    Je suis passionné de BD et de Harley (même si je roule en scooter 125 pourri, la vrai honte). Vous gardez mon email et dès que ça sort, vous me le dites je vous en achète une (et peut-être même plus pour des potes).

    • admin dit :

      Merci de ton message. Pas de problème, je conserve ton email. Il y aura sans doute un premier tirage limité et je te tiendrais au courant (sans doute printemps 2012).
      PS: Un scooter 125 pourri ? J’avais ça, avant……….

  3. MiguelRoadKing dit :

    Ohh Tof, tu postes plus rien. T’as abandonné le projet ou t’es décédé ?? ;-)

    • admin dit :

      Ben je bosse moi ;-)
      Non, plus sérieusement, je suis en train de finir le traçage noir. J’en suis à la page 47, plus que 7 pages. Après, j’en ai pour 2 ou 3 semaines de corrections, ajouts de détails et autres trucs rigolos. Ensuite, j’attaque enfin la mise en couleur.
      Concernant le blog, je n’ai pas de matière plus intéressante à présenter que dans les articles précédents, c’est pour ça que je ne poste pas en ce moment. Mais tout ça n’en est qu’au début donc je me réserve pour plus tard…

  4. Jérôme dit :

    Une BD sur les bikers, ça va être cool. Le tirage limité m’intéresse si vous en faites un comme vous le dites dans le message précédent. Contactez-moi dès que ça sort (voire même 2 ou 3 semaines avant).

Commenter cet Article

*