Colorisation de ma BD

Publié par tof2 Commentairesdéc 29, 2011
Colorisation de ma BD

N’ayant pas posté sur ce blog depuis Septembre dernier, n’allez pas croire pour autant que je n’en foutais pas une. Au contraire, c’est parce que je bossais comme un dingo pour réaliser les encrages noirs de ma bande dessinée que je n’ai pas pris le temps de poster. Et puis à vrai dire, j’avais déjà fait un ou deux articles sur ce sujet et je n’allais pas en rajouter.
L’encrage noir, bien qu’agréable, fut long et laborieux car outre l’encrage en lui-même, je devais sans cesse corriger les erreurs et autres maladresses commises, notamment sur les planches réalisées dans les premières semaines. Mais avec l’arrivée de Noël et du petit Jésus, je suis enfin venu à bout de ces 54 pages en début de semaine dernière.
J’ai donc immédiatement attaqué la mise en couleur. J’ai par chance acquis de bonnes notions par le passé en pratiquant la peinture sur toile et l’illustration, mais c’est quand même pour moi « rendez-vous en terre inconnue », d’autant que je ne suis plus avec mes petits pots de peinture et mon petit pinceau, mais avec le logiciel Photoshop, plutôt complexe dès qu’on l’utilise sérieusement. J’ai donc attaqué la première page et il m’a fallu 4 jours complets pour la terminer. C’est long, trop long ! Bon c’est vrai que je découvre tout et qu’il y a donc aussi toutes les techniques à acquérir ou à découvrir (merci internet !!), mais j’espère quand même bosser un peu plus vite pour les pages suivantes.
Je vous ai mis la page 1 d’abord en Noir, puis en Couleur. J’espère que vous allez aimer. Cliquez sur les images pour voir les pages en grand format.

LA PAGE 1 EN NOIR
LA PAGE 1 EN COULEUR
Cliquez sur chaque image pour le grand format (nouvelle fenêtre)


Alors, vous voyez que ça avance !!

Commentaires

Commentaires

2 Reponses a "Colorisation de ma BD"

  1. Ticaz dit :

    Super Page, notamment les couleurs ! Si l’histoire racontée est au même niveau, ça sera sans doute une bonne bd.

    • admin dit :

      Merci Ticaz de ton commentaire. J’ai l’impression d’avoir fait de mon mieux pour le scénario et le dessin. Quant aux couleurs, c’est vraiment très difficile et j’espère que je serais à la hauteur. Après, quand tout sera terminé, je n’aurai plus qu’à prier pour que cela plaise et que ce soit, comme tu le dis, une bonne bd.

Commenter cet Article

*