Bon allez, j’envoie mon premier brouillon

Publié par tof4 Commentairesjuin 17, 2011
Bon allez, j'envoie mon premier brouillon

Voilà plus de deux mois que j’ai lancé ce blog et il commence à avoir quelques visites. Bon, c’est vrai, j’imagine bien que ce sont principalement des potes et des copines qui viennent me faire un petit coucou. Cela étant dit, je commence sérieusement à me faire chambrer car je n’ai pas encore montré de dessins ce qui, pour un blog dédié à la bande dessinée, peut paraitre étrange. J’ai beau expliquer que la BD, ce n’est pas que le dessin, que c’est un scénario à écrire, des personnages à imaginer, une structure narrative à rendre efficace etc…, tout le monde s’en fout ! Ils veulent voir des dessins, c’est tout ! Bon alors bien que n’étant rendu qu’à la phase des brouillons (et encore, au tout début), je vous livre aujourd’hui ce qu’on appelle « un bleu », c’est à dire le crayonné basique qui servira de base à l’encrage, puis disparaitra. S’agissant d’un crayonné, le trait est évidemment pâle. Il n’y a pas non plus les bulles, ni les dialogues, ni les cases ni les couleurs mais bon, vous pouvez déjà imaginer un peu mieux à quoi tout cela ressemblera. J’ai mis en ligne la page entière ICI.
Je précise que cette page a été réalisée sur ma nouvelle tablette graphique Wacom.

Commentaires

Commentaires

4 Reponses a "Bon allez, j’envoie mon premier brouillon"

  1. Marco de Nice dit :

    Ah ben voilà, enfin un dessin. On voit pas très bien mais ça semble avoir déjà de la gueule. Tu dessines pas mal, mon cochon!

    • admin dit :

      J’ai terminé cette page il a 15 jours. Ça me fait bizarre de revoir le brouillon que je n’ai plus car la page a quand même pas mal évolué. Bon, cela dit, j’assume tout !!! J’AI DIT TOUT !!

  2. Tanguy dit :

    Brouillon bien cool mais j’attends de voir ça terminé.

Commenter cet Article

*